Vulnérables devant Ce COVID-19, les personnes âgées et celles atteintes de pathologie chroniques ne sont malgré tout pas les seules capables de prendre cher de la contamination. de même, les plus jeunes se sont pas exempts des dangers à l'inverse de la croyance populaire. Le journal anglais The Mirror nous révéle avec raison le cas d'un nourrisson âgé d'un an tout juste, atteint par la maladie.
C'était un dimanche du mois de Mars plus précisément fête des mères. Perran s'est tiré du sommeil avec une température beaucoup plus haute que la moyenne ce jour-là, ce qui a provoqué ses géniteurs à se lever plus vite en pensant que c'était juste un simple syndrôme éruptif des dents qu'à Perran est entrain de subir vu son âge . éspérant que cette état se rétablisse , Jessie et Joe, l'ont emmené faire une ballade afin d'apprécier de l'atmosphère frais. Cette action s'avèrera improductif puisqu'aux environs de midi, c'est l'inverse qui s'est produit.
Une Nonchalence Extême
« Il manquait réellement de son ardeur et activité accoutumée au point de devenir très câlin, ce qui n'était d'habitude. Il a eu par conséquence une fièvre affreuse » a prononcé sa maman avant de poursuivre « Il n'a pas eu de difficultés respiratoires ni de toux, mais il était en flamme». Elle ajoute que la température de Perran a franchit 39 degrés.
Le premier réflexe alors de sa maman était d'appeler le 111 qui est un numéro d'urgence en Angleterre . « Nous avons appelé l'assistance médicale mais en fin , nous sommes tombés sur un médecin qui s’est montré vraiment rassurant », poursuit Jessie. En effet, les parents admettent qu'ils ont mal assimilé les signes avant-coureurs présentés par Perran. La maman a révélé: “On entend un tas de conseils mais ils ne sont pas très nettes pour les petits. notre bébé à a peine un an !! ”. maintenant, Perran commence a reprendre sa bonne santé petit à petit , rajoute_t_elle, apaisée.
Après cette événement inattendu , toute la famille y compris joe son mari de 33 ans ainsi que sa fille Felicity âgée de 4 ans ont pris leurs précautions par se confiner pendant 14 jours , idem pour l'aïeule de Perran vivant avec eux , qui a été isolée en raison de ses tares de santé .
un Appel à la conscience
« Les personnes estiment que les bébés sont à l'abri de cette pandémie mais on juge bon de rectifier malheureusement qu'eux aussi peuvent tomber malade » avoue Jessie.
La mère révèle qu'un nourrisson serait susceptible d'avoir les signes avant-coureurs du COVID-19 sans que ses proches ne s'en aperçoive. « Mieux qu'il ne l‘ait pas aussi durement que d'autres, il l'a quoi qu'il en soit ravagé », déclare-elle en s'adressant aux autres parents et en leur expliquant que leurs bébés seraient susceptible d'être « des porteurs sain et secrets» du virus
Véritablement, et Jessie le dit, que beaucoup d'entre nous ne semblent pas assimiler la gravité de la situation dans laquelle nous vivons pour le moment.
« Les personnes estiment que les enfants sont immunisés contre ce COVID-19 et malgré tout, ils continuent à attraper cette maladie. je vous laisse remarquer l'égoïsme de ces gens», ajoute cette mère qui fait partie d'une kyrielle de parents exhortant à la sensibilisation pour faire preuve au delà de prudence à propos des enfants. Donc, Jessie souhaite que plusieurs familles comprendront la grandeur de ce qui les attend si les dispositions requis ne sont pas toujours prises.
C'est ainsi qu'elle affirme, « J'invite les gens à suivre les directives. Tout les gens ont la possibilité d'avoir cette maladie, peut importe leurs âges. » avant de continuer, « Un nourisson ou un homme de 34 ans peuvent être en forme mais ils pourraient envoyer le fichu virus à des individus fragiles qui mourront bien plus tard ». Une mise en garde capitale en cette étape difficile et indécise.
Pour sa part, le papa de Perran, a aussi lancé le même appel de sensibilisation sur le réseau social facebook pour répandre cette conscience sur la propagation de ce virus : « Prière, de ne jamais sous-estimer ce virus. La contamination lui a été envoyée par des mécanismes que nous ignorons et ne pouvons pas assimiler du moins pour le moment . C'est vrai ».
Coronavirus: quels précautions à prendre pour nos nourrissons?
Fabienne Kochert, médecin spécialiste en pédiatrie et dirigeante de (AFPA) l’Association de formation professionnelle en pédiatrie , affirme au Journal des Femmes que même si les études courantes assurent que l'enfant est moins sujet à l'infection au coronavirus, mais il n'est carrément pas à l'abri de celui-ci, en expliquant que cela peut se protester par des états grippaux ou même une atteinte des voies respiratoires supérieures et/ou inférieures sans cyanose.
Les raisons de la réplication du coronavirus du coté des enfants seraient toujours inconnues d'après ce médecin sépcialiste. Elle met en garde toutefois que « les nourrissons inférieur à 1 an, d'une façon générale peu atteints, sont plus à risque de tournures impitoyables de ce virus ».
Donc, tout comme les adultes, les enfants se doivent de suivre toutes les dispositions d'hygiène et de prudence recommandées, indique l'experte.
0 comments:
Enregistrer un commentaire